assainir-une-maison

Comment assainir une maison ?

La maison est l’endroit où l’on trouve un grand nombre de pollutions, car c’est là qu’on pratique tous nos besoins : cuisiner, se laver, faire les petits besoins quotidien et même fumer. On pourrait également emmener des microbes et des bactéries à travers les vêtements et les chaussures à la maison. Même les meubles et les décorations pourraient contenir des COV ou composés organiques volatils, des polluants chimiques qui dégradent la qualité de l’air intérieur.

Il est donc certain que plusieurs pollutions s’y accumulent et peuvent nuire à la santé si on ne fait pas de désinfection ou de purification. C’est pour cela que l’assainissement de l’intérieur de la maison est nécessaire, voire obligatoire, pour vivre dans une atmosphère saine, ainsi que pour rester toujours en bonne santé.

Comment bien assainir l’intérieur de la maison ?

L’assainissement d’une maison n’est pas une tâche très fatigante, mais cela n’est quand même pas une affaire des paresseux. Bien, assainir l’intérieur de la maison nous demande d’une grande volonté, d’un investissement de temps et même de l’argent. Alors, pour commencer le travail, il faut d’abord nettoyer tout ce qui est à l’intérieur, pièce par pièce. Depuis la chambre à coucher jusqu’à la salle de bain, puis assainir l’air. Assurez-vous que tous produits de nettoyage que vous allez utiliser soient de meilleures qualités, c’est-à-dire sans substances toxiques.

Après avoir effectué le nettoyage de tous les meubles à l’intérieur, vous pouvez continuer avec les murs et le sol et le plafond, les portes et les fenêtres. Pour ce faire, il vous faut du matériel de nettoyage complet et n’oubliez pas de vous protéger en utilisant un masque, une blouse et des gants. S’il y a des moisissures sur les murs à cause de l’humidité, il faut les enlever, car ceux-ci peuvent provoquer des maladies respiratoires comme l’asthme et d’autres maladies de poumons. Sachez que l’humidité est l’un des problèmes assez fréquents dans certaines habitations en France dont la cause est l’incompétence et l’irréflexion des constructeurs. Pour éviter cela à l’avenir, c’est-à-dire pour votre nouvelle construction, n’hésitez pas à consulter l’avocat rouen pour vous informer sur le droit immobilier et de la construction, car mieux vaut prévenir que guérir.

Quels produits peut-on utiliser pour le nettoyage et l’assainissement de l’intérieur de la maison ?

Nombreux sont les produits de nettoyage et d’assainissement d’intérieur qu’on propose sur le marché, pourtant, tous les produits ne sont pas bons, surtout pour la santé. De ce fait, nous vous conseillons d’opter pour les produits fabriqués avec des substances naturelles comme les huiles essentielles à base de lavande officinale. La fleur de lavande a beaucoup de vertus et un parfum très doux, celle-ci est beaucoup appréciée par un grand nombre de familles pour :

  • Assainir l’air à l’intérieur de la maison
  • Parfumer le linge
  • Nettoyer la maison

Comment utiliser les huiles essentielles à base de lavande ?

Pour utiliser les huiles essentielles afin de purifier l’air et assainir l’intérieur de la maison, vous pouvez user un diffuseur afin de répandre les odeurs dans toutes les pièces. Pour ce faire, versez de l’eau de source dans le réservoir de votre diffuseur, puis versez-y quelques gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez également utiliser un flacon spray pour les appliquer sur le linge, les couvertures ou les oreillers. Si vous voulez parfumer vos produits ménagers comme le vinaigre blanc, le savon noir liquide ou encore d’autres avec de l’huile essentielle à base de lavande, vous pouvez y ajouter quelques gouttes pour bien sentir son odeur.

Maintenant que vous savez comment bien assainir l’intérieur de la maison pour rester en bonne santé, n’attendez plus longtemps pour commencer le travail. Il faut trouver les meilleurs moyens pour se garder en bonne santé et être vigoureux, car le plus important c’est la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *